{"id":569,"date":"2020-09-23T17:03:18","date_gmt":"2020-09-23T15:03:18","guid":{"rendered":"http:\/\/www.rachatcreditlys.fr\/?p=569"},"modified":"2020-09-23T17:03:18","modified_gmt":"2020-09-23T15:03:18","slug":"petite-entreprise-maitrisez-votre-tresorerie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.rachatcreditlys.fr\/2020\/09\/23\/petite-entreprise-maitrisez-votre-tresorerie\/","title":{"rendered":"Petite entreprise, ma\u00eetrisez votre tr\u00e9sorerie !"},"content":{"rendered":"

Pour les petites structures, la tr\u00e9sorerie peut facilement basculer dans le rouge, \u00e0 la moindre inattention. Aussi, si vous dirigez une PME, vous devriez anticiper, prendre des mesures pr\u00e9ventives, mettre en place diff\u00e9rentes strat\u00e9gies de vente, lancer des offres exclusives et d’autres actions similaires pour maintenir votre tr\u00e9sorerie \u00e0 flot. Vous devez r\u00e9fl\u00e9chir sans cesse aux moyens de vendre plus et mieux, \u00e0 un tarif qui soit accessible \u00e0 votre client\u00e8le mais qui vous permette de d\u00e9gager une marge confortable.
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De nouveaux canaux de vente, y avez-vous pens\u00e9 ?<\/h2>\n

\"\"Une fa\u00e7on tr\u00e8s efficace de g\u00e9n\u00e9rer davantage de vente et donc, de renflouer votre tr\u00e9sorerie, c’est d’envisager de nouveaux canaux de distribution pour vos produits. R\u00e9fl\u00e9chissez aux possibilit\u00e9s de commercialiser vos produits autrement. Pour cela, mettez-vous \u00e0 la place de vos clients et demandez-vous comment aimeraient-ils se procurer leurs produits. Est-ce qu’ils pr\u00e9f\u00e9reraient commander en ligne et recevoir leurs produits bien au chaud chez eux ? Ou bien opteraient-ils pour un moment tranquille dans un magasin physique et pouvoir voir de leurs yeux les produits, les toucher, les humer ? Sont-ils accros aux r\u00e9seaux sociaux ? Il est aussi possible de r\u00e9aliser des ventes via ces canaux.<\/p>\n

Qu’en est-il de votre strat\u00e9gie de communication ?<\/h2>\n

\"\"Pour accro\u00eetre vos ventes et par cons\u00e9quent, votre tr\u00e9sorerie, vous devez revoir imp\u00e9rativement votre strat\u00e9gie de communication. Posez-vous des questions du genre : quels sont v\u00e9ritablement vos clients-cibles pour les produits que vous vendez, quel est votre positionnement par rapport \u00e0 vos concurrents ? Demandez-vous ce qui rend vos produits plus attrayants pour les clients, ce qui vous d\u00e9marque des autres, les messages \u00e0 v\u00e9hiculer et qui soit en phase avec vos produits et votre positionnement. Sur la base de ces informations, vous saurez mieux quelle strat\u00e9gie de communication mettre en \u0153uvre.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour les petites structures, la tr\u00e9sorerie peut facilement basculer dans le rouge, \u00e0 la moindre inattention. Aussi, si vous dirigez une PME, vous devriez anticiper, prendre des mesures pr\u00e9ventives, mettre en place diff\u00e9rentes strat\u00e9gies de vente, lancer des offres exclusives et d’autres actions similaires pour maintenir votre tr\u00e9sorerie \u00e0 flot. Vous devez r\u00e9fl\u00e9chir sans cesse…<\/p>\n