Souscrire à un premier comme à un second rachat de crédit est possible. Cela vous le savez. Comme le confinement a mis à rude épreuve vos finances, vous vous demandez s’il est possible de faire un 3ème rachat de crédit. La réponse est oui.
Comment faire ?
Dans les faits, faire une troisième demande de rachat de crédit ne diffère pas tellement d’une première démarche de regroupement. Vous devez présenter les mêmes justificatifs et documents. Vous devez vous adresser toujours à une autre banque que celle qui détient vos mensualités actuelles.
Mais attention, lors de ce genre de procédure, il ne s’agit plus seulement revendre la propriété d’un crédit que vous avez payé jusqu’à 60%. Les banques belges ne participent dans ce cas que jusqu’à 200 000 euros uniquement. Le cas échéant, votre demande aura bien du mal à passer.
Quelles sont les conditions à respecter ?
Au-delà du plafond de capital à respecter, il est quelques conditions pour être éligible à une 3e demande de rachat de crédit. Notamment, vous devez être un résident belge et pouvoir le prouver avec des factures d’électricité de votre domicile, un certificat de résidence, des avis d’imposition, etc.
Il n’y a pas spécialement de délai règlementaire à respecter entre le premier, le second et le troisième rachat de crédit. Toutefois, sachez que les demandes qui ont le plus de chances de passer sont celles qui sont espacées de 1 an au moins.
De préférence, afin de négocier avec les banques, faites appel à un expert financier pour vous accompagner dans vos démarches. Ce peut être un courtier spécial rachat de crédit. Cependant, on tient tout de même à signaler que ce n’est pas obligatoire.