La plupart des personnes souhaiteraient vivre leur retraite paisiblement. C’est pour cette raison qu’il faudra penser à un plan de retraite rentable. Parmi les plus conseillés, on peut citer l’investissement immobilier en viager. Voici quelques raisons qui peuvent vous inciter à vous pencher sur l’immobilier en viager en Bretagne.
Une source de revenu stable
Si vous choisissez un plan de rente, vous aurez généralement à investir un montant forfaitaire qui vous permettra de recevoir une source de revenu régulière lors de votre retraite. Les personnes sont libres de choisir l’âge à partir duquel elles veulent recevoir les mensualités.
Notez que l’un des atouts de la rente viagère en Bretagne est que le bénéficiaire a la possibilité de choisir des options de paiement. Celles-ci peuvent, en effet, être mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles. Cela dépend des besoins et contraintes de chacun.
Aucun risque de réinvestissement
Pour attirer plus de clients, les banques adoptent des taux d’intérêt bas. Mais comme on le voit, le secteur de l’immobilier est en perpétuelle croissance et peut être sujet aux différentes fluctuations. Il en est de même pour les autres secteurs dans lesquels vous voulez investir.
Il existe toujours un risque de réinvestissement qui vous fera bénéficier d’un rendement inférieur lorsque vous vous lancez dans un secteur dans lequel vous ne maîtrisez pas tous les mécanismes. L’instabilité du taux de rendement entraînera des pertes. En revanche, si vous optez pour une vente en viager en Bretagne, il n’y a aucun risque de réinvestissement. En effet, l’acheteur vous verse un premier montant du prix d’achat et vous verse une somme constante durant plusieurs années.
Différents types de viager
L’investissement en viager en Bretagne vous donne la possibilité de choisir entre différents types. On peut citer :
Le viager occupé
Une maison viagère en Bretagne procure des avantages aussi bien pour le vendeur que l’acheteur. Pour le vendeur senior, ce type de transaction augmente les ressources, et le montant peut être réévalué en fonction de la situation économique et de son pouvoir d’achat. Mais l’achat en viager en Bretagne peut être sans rente. Cette option est avantageuse pour l’acheteur, car celui-ci peut revendre le bien avec une plus-value une fois que les vendeurs n’y habitent plus. De plus, l’acheteur peut contracter un prêt hypothécaire pour l’achat du bien.
Le viager libre
Un appartement viager en Bretagne est souvent vendu libre de toute occupation. La personne peut soit le revendre, y habiter ou encore le mettre en location. Ce type de viager est surtout valable lorsqu’il est question de résidence secondaire. Le vendeur s’acquitte donc de la gestion locative et échange ses loyers contre une rente. De plus, le vendeur bénéficiera d’une défiscalisation avantageuse.
En somme, au vu de ces avantages, on peut dire que le viager constitue un investissement rentable. Cependant, il faudra tenir compte de certains critères et demander conseil à des experts. Visitez cette page pour tout connaître sur le viager. Si vous habitez en Bretagne et ses alentours, vous aurez également une idée des biens qui sont à vendre dans la région. De plus, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet.