Envisagez-vous l’acquisition d’un studio à Nice pour une location saisonnière ? C’est une excellente idée et un investissement rentable. Il suffit de trouver le financement qui vous permettra d’acheter le studio visé.
Comment financer l’acquisition d’un studio à Nice ?
Nice est une ville hautement touristique, l’affluence y est importante quasiment toute l’année. Mais c’est surtout en été que les vacanciers s’y bousculent et les demandes de location dépassent souvent les offres. C’est donc un créneau à exploiter, pourquoi pas en mettant un studio en location saisonnière ? Trouver un appartement ou une maison à acheter n’est pas chose facile dans cette ville.
En revanche, côté studio, les possibilités sont plus grandes. La question maintenant, c’est de trouver un loyer afin de financer l’achat de ce bien. Pour donner vie à votre projet, vous avez besoin d’un fonds conséquent, même pour un studio. À Nice, le coût de l’immobilier est assez élevé, même si c’est pour un bien aussi modeste qu’un studio. Emprunter reste un bon moyen de financer un investissement locatif. En termes de rentabilité et sur le plan fiscal, c’est avantageux. Recourir à un emprunt est aussi une manière de protéger votre famille.
En effet, en principe, un crédit immobilier est pratiquement toujours associé à une assurance décès-invalidité. Concrètement, souscrire un prêt est la meilleure façon de financer l’achat d’un studio dans la cité niçoise. Grâce à ce crédit, vous devenez propriétaire d’un bien dans le cadre d’un investissement locatif. Les banques consentent à prêter de l’argent quand il s’agit d’immobilier locatif, ce qu’elles ne feront pas pour l’achat d’actions par exemple. En réalité, c’est l’unique moyen pour financer ce type d’achat. Rendez-vous sur www.pret-personnel-mag.fr pour tout savoir sur le prêt immobilier.
Un crédit pour financer l’achat d’un studio pour une location saisonnière à Nice
Demander un prêt pour financer un investissement locatif est une solution adaptée et avantageuse. Déjà, dans la plupart des cas, le taux d’intérêt du prêt est plus bas que le taux de rendement locatif brut de votre investissement. Il s’agit d’un placement rentable, vous êtes donc bénéficiaire. Votre fiscalité en est optimisée, votre base imposable est moindre.
En cas de décès prématuré ou d’invalidité, votre famille peut garder le studio et percevoir régulièrement les loyers. Choisissez le crédit in fine avec lequel vous remboursez les intérêts mensuellement mais le capital seulement au terme de l’opération. Le capital est à payer en une seule fois, à une date prévue d’avance. Chaque mensualité est assez légère car elle est composée uniquement des intérêts et des primes d’assurance.
Ou bien optez pour le crédit amortissable grâce auquel vous remboursez les intérêts et le capital en même temps. C’est le prêt le plus indiqué si vous n’êtes pas lourdement imposé. Chaque mois, vous payez une partie du capital et une partie des intérêts. Ajoutez à cela l’assurance décès-invalidité. Sinon, choisissez le prêt » In fine », un crédit associé à un placement qui est le plus souvent une assurance-vie. Les banques vous demanderont de verser 30 % du montant de l’investissement sur l’assurance-vie au début de l’opération. Mais vous avez la possibilité de verser la totalité du capital sur l’assurance-vie.