Dijon, avec ses lignes qui desservent des villes européennes telles que l’Italie et la Suisse, est vraiment un endroit pour des activités de tout secteur.
Des bureaux pour son activité
Nombreuses sont les raisons qui poussent des établissements à s’implanter dans la ville de Dijon. Parmi ces raisons, il y a la facilité d’accès de Dijon à Paris et Lyon. Qui plus est, le prix de l’immobilier à Dijon est moins cher qu’à Paris, ce qui ne peut que séduire les entrepreneurs. Un loyer moins cher diminue les dépenses de l’entreprise. Pour que votre affaire soit florissante, le choix de l’emplacement des bureaux doit être bien étudié. Si vous êtes dans le secteur de l’agro-alimentaire, vous pouvez chercher un bureau à louer ou à acheter du côté d’Agronov. Pour trouver des locaux dans le domaine de l’administration, vous pouvez chercher du côté de la Cité des affaires Clemenceau et Novaréa.
Local commercial au choix
Pour ceux qui ont besoin d’un local pour le commerce, sachez que la ville de Dijon peut leur proposer des boutiques pour la vente d’articles de souvenirs, de produits locaux… disponibles dans des surfaces différentes. Le prix de location varie selon les caractéristiques du local : emplacement, surface, parking, etc. Pour exceller dans votre métier, vous pouvez reprendre une affaire à Dijon en rachetant des fonds de commerce comme des crêperies, des cafés, des hôtels… Vous pouvez bien évidemment acheter ou louer un local pour en faire ce que vous voulez. Sachez en tout cas que les places de marché et les emplacements du côté de Mazen-Sully sont assez recherchés. Vous pouvez y trouver un local de commerce à partir de 30 000 euros.
Enfin, n’oubliez pas, pour trouver un bureau ou un local commercial à Dijon, vous pouvez compter sur l’aide d’une agence immobilière. Si vous avez assez de temps pour faire des recherches, enchaîner les visites, etc. vous pouvez aussi bien vous en charger seul.