Pour un déménagement réussi, il est toujours mieux de faire appel à un déménageur professionnel. Oui, mais les déménageurs sur le marché sont assez nombreux. Pour faire le choix, il faut définir quelques critères précis.
Se fixer des critères pour trier les déménageurs
Trouver des déménageurs ne devrait pas poser un problème. Ces prestataires laissent leurs coordonnées dans les annuaires professionnels. Ils sont également très présents sur la Toile. Pour en faire le tri, il faut contacter un conseiller client. Normalement, une bonne entreprise de déménagement enverra rapidement un technicien pour évaluer le volume des biens à déplacer. Tout prestataire incapable de fournir un devis de déménagement personnalisé doit être écarté. Le déménageur propose normalement un ensemble d’offres. Il comprend l’enlèvement des biens préalablement emballés, le transport ainsi que le déchargement. L’équipe ne quitte pas les lieux avant l’arrivée du dernier carton dans la nouvelle maison. L’offre comprend également un accompagnement en cas de problème. Si l’armoire ne passe pas dans la cage d’escalier, le déménageur peut proposer une place dans son garde-meuble en attendant de trouver une meilleure option.
Privilégier un déménageur offrant des garanties sérieuses
Un déménageur digne de confiance doit normalement avoir une excellente réputation. Privilégiez les prestataires recommandés par les proches ou les internautes. Le prestataire doit aussi proposer une assurance dans son offre. Pour quelques euros supplémentaires sur la facture, vous avez la certitude que vos biens sont assurés. En cas de détérioration ou de vol, vous touchez une indemnisation. Ce type d’aléa arrive très rarement. Quelle que soit sa forme juridique, l’entreprise doit figurer au registre des transports routiers de marchandises ou RTM. Elle doit également avoir un numéro RCS. L’appartenance à une chambre syndicale constitue un gage de professionnalisme supplémentaire.