Tous les emprunteurs ont en tête une pensée qui les suit partout. Ils pensent continuellement à la manière qui leur permettra de se libérer de leurs crédits dans les plus brefs délais. Voici quelques recommandations pour y parvenir.
Renégocier les termes de vos remboursements de crédits
Les prêteurs espèrent réaliser le maximum d’intérêt en vous laissant rembourser vos crédits sur une longue période. Ceci étant, ces organismes ne seront pas non plus contre l’idée de récupérer leur fond plus rapidement. Ainsi, vous pourrez à tout moment renégocier les termes de votre accord. Dans la mesure du possible, optez pour une mensualité plus conséquente pour vous acquitter de vos dettes en un minimum de temps. De cette manière, le taux d’intérêt baisse considérablement.
Les taux d’intérêt les plus hauts sont à libérer avant les autres
Dans le cas où vous avez souscrit à plusieurs crédits, le mieux serait de les lister. Dans un tableur de type Microsoft Excel, alignez vos prêts immobilier, consommation et autres dans un tableau. Inscrivez leurs taux d’intérêt respectifs. Vous devriez voir que certaines dettes vous coûtent cher. De ce fait, essayez de les liquider le plus rapidement possible. Si vous avez souscrit à un prêt bancaire, contactez votre gestionnaire de compte. Parlez du remboursement anticipé à ce professionnel.
Faire des économies pour s’acquitter plus rapidement des dettes
Il n’y a pas de miracle possible. Vous pourrez vous acquitter de vos dettes en essayant de payer plus chaque mois. Pour cela, vous devrez faire des économies. Éliminez les dépenses superflues. Pensez notamment à moins manger au restaurant. Vous pourrez aussi faire des coupes budgétaires sur les postes de dépense non essentielle. Certains emprunteurs iront même jusqu’à se contenter de dépenser le minimum possible pour l’alimentation. Sachez qu’idéalement, les remboursements peuvent atteindre le tiers de vos revenus.